Le Challenge


LE TROPHÉE ROSES DES SABLES

Une aventure 100% féminine !

Créé en 2000, le Trophée Roses des Sables est une compétition exclusivement réservée aux femmes de plus de 18 ans ayant soif d’aventure et de découverte.

Issue de la pure tradition des rallyes raids africains, le Trophée Roses des Sables est une course d’orientation en 4×4, moto, SSV ou quad de plus de 5000 km à travers les pistes et les dunes du désert marocain. Pas de notion de vitesse, l’objectif est de rallier l’étape du jour uniquement à l’aide d’un road-book et d’une boussole, en respectant les différents contrôle de passage (CP).

Près de 250 participantes au départ chaque année, et en 2018 nous serons parmi elles !! C’est parti pour un an de préparation pour réunir les dons et les sponsors, trouver notre 4×4, s’équiper puis se former au pilotage et à la navigation !

2 objectifs : Soutenir des associations et vivre une aventure extraordinaire

Véritable dépassement de soi permanent, cette course authentique comporte plusieurs épreuves d’orientation, de franchissement de dunes, sans oublier la traditionnelle et célèbre étape marathon, soit deux jours et une nuit en autonomie totale en plein désert. Chaque étape se conclut le soir par un bivouac organisé.

La philosophie du Trophée repose, par le biais d’un financement réaliste, sur la possibilité d’accéder à une compétition internationale dotée d’une forte dimension humaine, tout en participant à une action solidaire à destination des enfants du Sud Marocain.

Découvrez le site officiel du Trophée Roses des Sables

La solidarité au coeur du Trophée

Prendre le départ du Trophée Roses des Sables n’est pas qu’un challenge sportif, mais surtout s’engager et agir pour des causes qui nous tiennent à coeur.
Depuis 2005, l’organisation s’est rapproché de l’association « Enfants du désert » qui oeuvre tout au long de l’année au service de l’enfance dans le Sud-Est Marocain. Elle soutient également la Croix Rouge Française, l’association « Cancer du sein, parlons-en !« , et le Club des Petits déjeuners du Québec.

Dans le cadre de notre participation au Trophée nous collectons et acheminons avec notre 4×4 :
– 50 Kg de matériel pour l’Association Enfants du Désert : Produits d’hygiène, de puériculture, des vêtements, des jouets ou du matériel scolaire.
– 10 kg de denrées alimentaires non périssables pour la Croix-Rouge française

Rallye raid 100% féminin, le Trophée soutien naturellement la cause des femmes. Ainsi, chaque année, 1€ par kilomètre parcouru par les équipage est reversé à l’association Le Cancer du sein, parlons-en !, et une photo emblématique et relayée par tous les médias est faite à chaque édition par les participante.

Remise de dons 2016 :

Aperçu du budget

Afin de mener à bien et à bout notre projet, nous devons recueillir un budget global de 17 000€ pour payer la logistique du Trophée, louer la voiture et le matériel de géolocalisation, faire les pleins d’essence, s’équiper etc…

Vous souhaitez nous encourager dans ce projet, découvrez comment nous soutenir ICI !

Let’s do it !!


* * *


Une histoire de Choupettas

Les Choupettas est une association créée par deux copines Toulousaines, Anne-Sophie Ozier et Virginie Gautier, motivées par leur goût du voyage, de l’aventure et de l’engagement associatif dans le but de récolter des fonds pour participer au Trophée Roses des Sables, le rallye raid solidaire 100% Féminin et d’acheminer des dons pour l’association Enfants du désert !

Près de 250 participantes au départ chaque année, et en 2018 nous serons parmi elles !!

En savoir plus

Le rallye solidaire 100% féminin !